Les enfants ne sont pas la variable d'ajustement des désirs des adultes
L’association « Appel des professionnels de l’enfance » se félicite du très haut niveau de mobilisation atteint par la manifestation contre le projet de loi de mariage homosexuel le samedi 17 novembre dernier.
Son président, Jérôme Brunet, qui participait à la manifestation aux côtés de différentes associations, a pu développer les raisons pour lesquelles les professionnels de l’enfance sont opposés à l’adoption d’enfants au sein d’unions homosexuelles, insistant sur le fait que le législateur ne saurait priver a priori, un enfant de son droit d’être élevé par son père et sa mère sans porter atteinte à son intérêt supérieur :
« S’il est un fait qu’il existe diverses formes de familles aujourd’hui, on ne peut pas dire que toutes soient profitables à l’enfant. »
L’Appel des professionnels de l’enfance appelle tous les professionnels de l’enfance à participer à la manifestation nationale déjà programmée pour le 13 janvier 2013 à Paris.
Ayant reçu de nombreux encouragements ainsi que des invitations à débattre de la part de maires et de parlementaires, les « professionnels de l’enfance » vont poursuivre leur campagne de sensibilisation en participant à des débats publics dans les semaines à venir dans plusieurs villes de France.
Prenant sa place dans le débat sur la mariage et l’adoption par des couples homosexuels, l’association des professionnels de l’enfance sera auditionnée par l’Assemblée Nationale le mardi 27 novembre.
Jérôme Brunet
Porte-parole et président
de l’Appel des professionnels de l’enfance