Les enfants ne sont pas la variable d'ajustement des désirs des adultes
L’Appel des professionnels de l’enfance est une association loi 1901, apolitique et areligieuse, créée en 2004, quelques mois après le faux mariage de Bègles. Cet appel a recueilli plus de 1000 signatures, dont cinq-cents professionnels de l’enfance.
Lors du débat sur le statut du beau parent, nous sommes intervenus, aux côtés de Béatrice Bourges du collectif pour l’enfant, auprès du ministère pour faire reculer le projet de loi. L’appel des professionnels de l’enfance est membre du collectif pour l’enfant.
Dans le débat actuel sur le mariage homosexuel et l’ouverture à l’adoption pour les couples de même sexe, notre point de vue est celui de l’enfant et nous pointons un certain nombre de questions posées qui nous paraissent suffisamment importantes pour qu’un vrai débat ait lieu avec différents acteurs de la société civile et des professionnels de l’enfance.
Nous voulons aider les élus et les citoyens à construire un argumentaire et participer à la réflexion sur cette question, dans le respect des personnes et dans la liberté. Nous sommes convaincus que ce débat dépasse largement les croyances, les positions religieuses ou politiques. C’est un débat de société qui regarde les citoyens.
Nous demandons un large débat avec des citoyens, des élus, des professionnels de l’enfance, des sociologues sur la question de l’adoption d’enfants au sein d’unions homosexuelles.
Appel des Professionnels de l’Enfance
BP 87439
37074 Tours Cedex 2
E-mail : contact@debattons.org
Merci pour votre engagement. En tant que conseillère d’éducation (cpe), je suis convaincue des conséquences désastreuses pour les enfants de l’adoption ou de la pma par des couples de même sexe, et cela même s’ils les désirent et les aiment beaucoup…
Oui pour un grand débat national sur les valeurs de la famille…